Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Thermographie aérienne du territoire dans le cadre du Plan Climat de Sénart à Lieusaint - Seine-et-Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-et-Marne
Source : San de Sénart Publié le 09/02/12 | Vues : 156

Thermographie aérienne du territoire dans le cadre du Plan Climat de Sénart à Lieusaint / Seine-et-Marne

Lieusaint (Seine-et-Marne).

Le San de Sénart, en collaboration avec les communes, va réaliser une thermographie aérienne infrarouge de son territoire dans les prochains jours. L'objectif est d'évaluer les déperditions thermiques par rayonnement des toitures. Cette opération a été confiée au Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE).




L'engagement du San de Sénart
- Avec cette campagne conduite en lien avec le Programme Local de l'Habitat (PLH), le San de Sénart souhaite contribuer à l'effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre et aider les propriétaires à repérer les déperditions de chaleur de leurs toitures.

- Cette action de sensibilisation s'inscrit pleinement dans les objectifs de sensibilisation des sénartais figurant dans le Plan de Climat de Sénart. Mieux informés sur cette problématique, les habitants seront plus conscients de l'intérêt écologique mais aussi économique d'améliorer l'isolation de leur habitation.

L'expérience du laboratoire LNE
- Le LNE, avec 30 ans d'expérience dans ce domaine, survolera en une nuit les 98 km² des 8 communes au cours de l'hiver de ce début d'année 2012. Le scanner infrarouge embarqué dans un avion bimoteur mesurera le rayonnement thermique des toitures. Quelques nuisances sonores sont à prévoir pendant le survol. Les conditions requises pour de bonnes mesures sont : une absence de pluie les 24 à 36 heures précédant le vol, un temps froid et peu de vent.

- Les relevés seront ensuite traités et exploités par les ingénieurs du LNE. Les résultats seront présentés fin 2012. Les habitants de Sénart pourront alors s'informer sur l'état de leur toiture et décider d'engager des travaux d'isolation si nécessaire.

A savoir
- Il est recommandé aux habitants de ne pas modifier leurs habitudes de chauffage lors de cette opération.
- Le San met en garde les habitants contre toute démarche commerciale et précise qu'aucun prestataire, autre que LNE, n'a été mandaté pour cette opération, ni par le San, ni par les communes.


Lieusaint (77)

En savoir plus
Partager :
Facebook