Les Entreprises du Grand Roissy veulent être entendues : un Grand Roissy Economique pour un Grand Territoire de Projet / Seine-et-Marne
Les MEDEF et CGPME territoriaux, la FTPE, le MEVO, le CJD, les associations d'entreprises Roissy Entreprises, Le Thillay Entreprises, AIGPF, l'association professionnelle du fret TLF-OAC, les dirigeants commerciaux de France, le SCARA, ADP, Europe Airpost, les chambres d'agriculture, les chambres de métiers et d'artisanat et les 3 Chambres de commerce et d'Industrie (Paris-Seine Saint-Denis, Seine-et-Marne et Versailles- Val d'Oise /Yvelines) ont lancé le 7 décembre 2011 une initiative conjointe baptisée « Grand Roissy Economique ».
Il s'agit de mieux faire entendre la voix du monde économique dans son ensemble sur ce grand territoire. Engagé de manière pragmatique dans un échange et une coordination régulière, le Grand Roissy Economique est décidé à intervenir sur tous les sujets impactant le développement des entreprises. A l'issue de cette première réunion, le Grand Roissy Economique : Constate que la plupart des grands projets du territoire sont portés par des investisseurs privés.
Affirme la priorité incontournable du maillage et de l'accès par tous moyens au territoire du Grand Roissy, et notamment :
- La mise en place de solutions, dans l'attente du Grand Paris Express, en particulier pour les entreprises travaillant en horaires décalés ;
- La prise en compte des flux considérables générés par la réalisation des projets majeurs d'investissement.
Soutient activement la création d'une autorité organisatrice des transports au niveau local. Le Grand Roissy Economique annonce par ailleurs, qu'il va suivre l'avancement des réalisations programmées par les pouvoirs publics en matière d'infrastructure. Le bouclage de la Francilienne est à ce titre essentiel. La démarche est ouverte à l'ensemble des organisations représentants les entreprises et aux grandes entreprises intéressées par l'avenir d'un territoire unanimement qualifié d'exceptionnel par tous les participants.
, 77
![]() |
![]() |