Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Ferme, à la lisière de la danse de la performance et des arts plastiques , La Ferme est une installation chorégraphique évoquant l'univers paysan. 2017 à Bussy-Saint-Martin - Seine-et-Marne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceSeine-et-Marne  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/10/17 | Vues : 141


La Ferme, à la lisière de la danse de la performance et des arts plastiques , La Ferme est une installation chorégraphique évoquant l'univers paysan. 2017 à Bussy-Saint-Martin / Seine-et-Marne

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mercredi 25 octobre 2017 à Bussy-Saint-Martin.

## La Ferme

Ou comment ne pas faire taire ce lieu où j’ai vécu jusqu’à mes vingt ans, qui a fondé mon être et mon attachement à la terre, ce monde premier que je quitterai, et qui ne me quittera pas pour reprendre les mots de Marie-Hélène Lafon.

Revenir aux sources, pour retranscrire par la danse ce lieu de construction, de travail et de communion avec la nature.

Il s'agit ici d'une installation chorégraphique d'où surgissent des danses, des mouvements liés au labeur, des histoires de vies singulières, des pans de mémoires. Parfois l'homme est au travail, parfois il est pris comme un personnage dans le paysage. Il y a des sensations, des gestes sédimentés du travail de la terre, je ne cherche pas à les illustrer mais plutôt à les évoquer, les transformant en gestes dansés, en chorégraphie, immortalisant ainsi par l’art ce savoir en voie de disparition. Ce titre peut s’entendre dans un sens double : évocation de l’univers agricole vu par un enfant et injonction au silence intimé au monde paysan.  

Conception et danse : Olivier Renouf

Collaboration artistique : Erika Zueneli

Création sonore : Jimmy Boury

Musique : extraits du concerto n° 3 de Rachmaninov et Elégie Op.3 n°1

Lumière Ladislas Rouge.

Contact diffusion : Louise.jacquet - +33 7 61 18 12 21

Mail : EMAIL


www.olivierrenouf.com

Enregistrement : 0160354350, EMAIL

Parc culturel de Rentilly

1, rue de l’Etang - 77600 Bussy Saint Martin
Débute à 15H00




Commenter

Commentez La Ferme, à la lisière de la danse de la performance et des arts plastiques , La Ferme est une installation chorégraphique évoquant l'univers paysan..

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.