Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les CCI Seine-et-Marne et Essonne conservent leur statut d’établissement public - Seine-et-Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-et-Marne
Source : CCI Seine et Marne Publié le 18/01/11 | Vues : 113

Les CCI Seine-et-Marne et Essonne conservent leur statut d’établissement public


Lors de leur 1ère Assemblée Générale de la nouvelle mandature, le 10 janvier 2011, les CCI Seine-et-Marne et Essonne ont décidé de devenir, lors de la création de la Chambre de région Paris-Île-de-France au 1er janvier 2013, une CCI Territoriale. Ainsi, conformément aux dispositions de la loi du 23 juillet 2010 et du décret du 1er décembre 2010, elles conserveront leur statut d'établissement public et toutes les prérogatives qui y sont attachées.

Selon ces mêmes textes, le 1er janvier 2013 au plus tard, la CCI de Paris et la CCI de Versailles Val d'Oise-Yvelines disparaîtront. Seuls trois établissements publics consulaires dotés de la personnalité morale siègeront alors en Île-de-France : la CCI de Région ParisÎle- de-France, la CCI Seine-et-Marne et la CCI de l'Essonne.

Cette décision est la suite logique du combat qui a été mené par ces deux Chambres de Commerce et d'Industrie, avec le soutien notamment des parlementaires, de nombreux élus, des représentants du monde économique (associations de chefs d'entreprises, unions de commerçants, syndicats patronaux, branches professionnelles,..).

Les élus de ces deux Chambres sont maintenant déterminés à travailler dans les deux années qui viennent de manière constructive à l'élaboration d'un projet régional respectueux des spécificités économiques de ces deux départements, dans l'intérêt des entreprises et des territoires qu'elles représentent. Presse

En savoir plus
Partager :
Facebook