Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Et si les forces de l’ordre avaient remplacé les gardiens de la paix ? 2021 à Noisiel - Seine-et-Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-et-Marne
Source : #40342 Publié le 07/10/20 | Vues : 129

Et si les forces de l’ordre avaient remplacé les gardiens de la paix ? 2021 à Noisiel / Seine-et-Marne

Evènement passé.

Le mardi 04 mai 2021 à Noisiel.

Tic tac' Julien est passionné par l'horlogerie. Les mécanismes, le temps qui passe' Il aurait pu en faire son métier. Mais non. Julien est policier. Ou plutôt était. Aujourd'hui Julien a le « blues ». Et pourtant, il y croyait. « Assister, servir, protéger », sur le papier ça avait de la gueule quand même !

Tic tac' Le temps a passé, contrôles d'identité, interpellations, gardes à vues, étrangers en séjour irrégulier, gilets jaunes' Mais voilà que Julien commence à se poser des questions. Et si l'équilibre entre prévention, dissuasion et répression était devenu instable ? Et si l'évolution sémantique (gardiens de la sécurité, forces de l'ordre, forces de sécurité) était signifiante ? Et si les attentats avaient été le prétexte à la promulgation de lois ambigües ?

Alors Julien a quitté la police et a monté une conférence gesticulée. Et gesticuler, ça Julien, il sait le faire ! Tic tac'
Débute à 20H00
allée de la ferme, 77 noisiel




En savoir plus
Partager :
Facebook