Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Musée de la Gendarmerie Nationale ouvre ses portes le 10 octobre 2015 à Melun - Seine-et-Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSeine-et-Marne
Source : #19964 Publié le 24/06/15 | Vues : 99

Le Musée de la Gendarmerie Nationale ouvre ses portes le 10 octobre 2015 à Melun / Seine-et-Marne

Evènement passé.

Le samedi 10 octobre 2015 à Melun.

Après deux années de travaux, le musée de la Gendarmerie nationale, Musée de France, ouvrira ses portes le 10 octobre prochain à Melun, dans un ancien bâtiment de caserne entièrement réhabilité, à moins d'une demi-heure de Paris. Issu d'un partenariat entre la gendarmerie nationale, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine et la Ville de Melun, ce tout nouveau musée a vocation à devenir une référence.

La collection, riche de 30 000 pièces, se dévoile pour la première fois au grand public. A la fois chronologique et thématique, le parcours du musée retrace l'évolution de la gendarmerie à travers les époques et les régimes successifs, du Moyen-Age à nos jours.

Le cabinet d'architecture et de scénographie, Moatti-Rivière, assisté de Scénos Associés en charge de la maîtrise d'oeuvre de ce musée, considère que c'est par le parcours que les différents visiteurs, néophytes, curieux, passionnés, spécialistes composeront leur propre chemin de la connaissance.
Le musée ouvrira ses portes avec « La grande guerre des gendarmes », exposition labellisée centenaire, dont le commissariat scientifique est confié à Louis N. Panel, spécialiste du sujet.

Melun (77)




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Le Musée de la Gendarmerie Nationale ouvre ses portes le 10 octobre
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.